J'ai déjà un enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un autre et j'ai un compte Aspen. J'ai déjà un enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un autre mais je n'ai pas un compte Aspen. Je n'ai pas d'enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un.

Cheminement scolaire

CHEMINEMENT SCOLAIRE
Réaliser son potentiel afin de poursuivre la formation de son choix ou accéder au marché du travail.

 

Par conséquent, chaque élève:

  • Possédera une culture générale.
  • Aura le goût d'apprendre;
  • Apprendra à apprendre;
  • Réussira dans ses études;

 

Chers parents,

Cette année, nous tenons à vous présenter toutes les activités et tous les projets qui engagent nos élèves dans leur cheminement scolaire. 
Nous vous invitons à en discuter avec vos enfants

 

Date

Activité / Projet

Description

août à juin

Priorité scolaire : Numératie

Bien que nous misons sur un enseignement de qualité dans tous les domaines, pour une 2e année, nous mettons l’accent sur les mathématiques.

 

août à juin

École du 21e siècle :
Initiative du CECCE

Cette année, nous sommes une de trois écoles ciblées par le CECCE comme étant une école du 21e siècle.

Ceci dit, en tant qu’équipe école, nous travaillons de façon plus pointue les compétences du 21e siècle  dans notre enseignement.

Compétence du 21e siècle :

  • L’habileté supérieure de la pensée (pensée critique et créative)
  • La collaboration
  • La communication

 

oct.-nov.

Séquence d’apprentissage intensive en numératie : maternelle/jardin (école)

Les enseignantes du cycle préparatoire travaillent en collaboration (CAP – Communauté d’Apprentissage Professionnelle) pour préparer et vivre une unité d’apprentissage par lequel les élèves apprennent à maîtriser le Sens du nombre.

Parcours fondamental d’enseignement et d’apprentissage (PFEA)
Reconnaissance des nombres de 1 à 5
Représentation des nombres de 1 à 5
Associer un nombre à une quantité de 1 à 5
 

nov.-déc.

Séquence d’apprentissage intensive en numératie :
1ère à la 5e année (école)

Les enseignantes du cycle primaire et moyen travaillent en collaboration (CAP – Communauté d’Apprentissage Professionnelle) pour préparer et vivre une unité d’apprentissage par lequel les élèves apprennent à maîtriser le Sens du nombre en travaillant les faits numériques et la résolution de problème.

Parcours fondamental d’enseignement et d’apprentissage (PFEA)

1ère : Résolution de problèmes d'addition et           de soustraction

2e :    Résolution de problèmes d'addition et           de soustraction

3e :     Résolution de problèmes d'addition                et de soustraction

4e :     Résolution de problèmes d'addition                et de soustraction

5e :     Résolution de problèmes de                            multiplication

 

nov.-déc.

Séquence d’apprentissage intensive en numératie :
6e année (CECCE)

Les enseignantes de 6e année travaillent en collaboration (CAP – Communauté d’Apprentissage Professionnelle) pour préparer et vivre une unité d’apprentissage par lequel les élèves apprennent à maîtriser certaines notions en Mesure.

Parcours fondamental d’enseignement et d’apprentissage (PFEA)
-
Périmètre
- Aire
- Volume

 

23 oct. Ferme Proulx

Les amis de la maternelle et du jardin sont allés à la ferme pour vivre différentes activités d'automne.  Ils ont eu la chance de se choisir une belle citrouille.

nov/juin Club de bibliothèque

Grâce à Mme Danielle, les lundis et les mercredis midi, les élèves de la 3e à la 6e année ont la chance d'aller faire des devoirs ou simplement d'aller prendre un bon livre pour lire.

6 nov. Sortie à Garneau

Les élèves de 6e année ont eu la chance de se rendre à Garneau pour une visite guidée de l'école afin de se familiariser avec les lieux et de faciliter la transition de l'élémentaire à l'intermédiaire.

14 nov. Visite du Parlement

Dans le cadre du programme Études sociales, les élèves de 5e année sont allés visiter le Parlement.  Pendant la visite, ils ont la chance de voir l'entrée au Parlement ainsi que la chambre des communes et parfois le Sénat.

17 déc.

Spectacle 

Harmonie de Garneau

Les élèves de la 4e à la 6e année auront l'occasion d'assister à un concert, ici à l'école, offert par l'harmonie de Garneau.
19 déc. Chantons en choeur

Comme la tradition le veut, nous aurons un grand rassemblement au gymnase afin de chanter des cantiques de Noël.

15 jan. Garneau Visite de M. Jason Dupuis, directeur de l'école secondaire Garneau, en vue des inscriptions des élèves de 6e année à l'intermédiaire.
15 jan. CNA Les élèves de la 1ère à la 4e année ont assisté à un concert de l'orchestre intitulé "Le chandail de hockey".
18-21 fév. Carnaval Les élèves de l'école sont divisés en deux équipes: les BLEUS et les ROUGES.  (voir horaire des activités sur le site web)
     

 

 

 

 

   

Priorité scolaire

Cette année, notre priorité scolaire est la Numératie.

  • Restez connectés avec notre école

IMPORTANT: Votre école de secteur doit être validée par l'administration de l'école. Cliquez ici pour vérifier votre admissibilité au transport.

Pour accéder à la carte interactive, cliquez ici.
  • Suivez le CECCE

© Tous droits réservés 2024. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est. - Accessibilité
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.